Pourquoi les chaussures de sécurité font mal?

Les chaussures de sécurité sont conçues pour protéger les pieds des travailleurs des dangers au travail. Il peut arriver des cas où ces paires provoquent des douleurs, pour diverses raisons. 

Pourquoi est-ce que les chaussures de sécurité provoquent des douleurs aux pieds ?  

Les questions sur les chaussures de sécurité sont nombreuses. Parmi les plus fréquemment posées par ceux qui en portent, il y a celle relative aux douleurs aux pieds causées par ces paires.

Effectivement, au lieu de protéger les pieds, il est possible que les chaussures de sécurité provoquent divers maux. Il y a plusieurs raisons qui font que ces paires vous font mal aux pieds. Il peut s’agir de leur taille. Vous portez peut-être des chaussures trop serrées ou trop larges. Elles peuvent générer des ampoules à force d’être portées tout au long de la journée.

La semelle dite anti-perforation peut aussi être une autre cause des douleurs en portant ces paires. Cela s’explique par le fait qu’elle est trop proche de votre pied. Des chaussures safety d’un poids assez important pourrait aussi provoquer des maux. C’est également le cas de celles produites avec des matières qui les rendent rigides. 

Ampoule due aux chaussures de sécurité

Comment faire pour éviter que les chaussures de sécurité fassent mal? 

Pour ne pas ressentir de douleurs spécifiques lorsque vous portez des chaussures de sécurité, il est nécessaire d’avoir des semelles adaptées à vos pieds et qui ne sont pas très proches de ces derniers. Aussi, il vous est conseillé d’opter pour des chaussettes qui vont parfaitement à ces chaussures safety.

Optez pour celles de taille adéquate à celle de vos pieds. Les semelles dites en gel sont également recommandées pour de telles paires. Aussi, entretenez de temps à autre vos chaussures pour qu’elles ne provoquent aucune douleur. 

Comment choisir de bonnes chaussures de sécurité ? 

Pour ce qui en est des chaussures, il faudrait bien les choisir pour ne pas avoir mal, au travail. Optez pour des paires ni trop étroites ni trop serrées et de qualité, qui sont mis en vente dans des magasins spécialisés ou sur des sites comme Amazon. De plus, soyez sûr d’avoir des chaussures qui mettront bien votre talon en place.

Pour que vos pieds restent stables, vérifiez que la largeur de la partie arrière du basket de sécurité ou de la botte ne soit pas trop importante. Veillez aussi à ce qu’elles soient confortables vu que vous allez les porter du matin au soir. Évitez aussi d’opter pour des chaussures dans lesquelles vos orteils ne pourront pas bouger. 

Pour ainsi conclure, peu importe le modèle de chaussures de sécurité que vous portez au travail, s’il n’est pas approprié à vos pieds, vous risquerez toujours d’avoir des douleurs.

Noter cet article

Chaussures de sécurité Puma